top of page

Les bénéficiaires du projet seront les villageois de Boanamary et les enfants des écoles publiques de cette commune rurale. En effet, les bassins de pisciculture et la ferme pédagogique permettront de créer des emplois. De plus,  ils permettront aussi aux enfants du village de continuer à être scolarisés. Ajouté à cela, les produits de la ferme pédagogique seront en partie redistribués aux cantines des écoles du village.

 

Objectifs:

  • Créer des emplois et améliorer la qualité d’alimentation des villageois (riche en protéine) aussi bien en ville qu’en milieu rural.

  • Avec la création de la ferme pilote et la rénovation de bassins de pisciculture, nous pourrons lutter contre la mal nutrition des enfants des écoles publiques.

  • Les bassins de rénovations permettront la préservation des espèces en voie de disparition tels que le tilapia, le damba de kinkony, la carpe, la crevette d'eau douce ou encore l'artemia. Nous espèrons aussi réussir à sensibiliser les villageois face aux problèmes liés à la déforestation.

  • Valoriser de richesses nouvelles à partir d'une technique de culture plus scientifique et moderne.

 

 

Plus largement:

 

-Promouvoir une économie répondant aux besoins de la consommation nationale

-Former et procurer une aide pour les villageois sur les techniques liés à l'agriculture et à l'élevage

-Permettre l'extension du projet dans les villes et communes dans la région

 

 

En bref, quels objectifs? Quels bénéficiaires?

bottom of page